L'art de se soigner
- Clément Leroy
- Feb 15, 2017
- 2 min read
Je voudrais vous parler d'une manière
et d'un art particulier appelé Qi Gong utilisé par les habitants de l'est pour se soigner, j'en ai personnellement déjà pratiqué et je trouve cela magique !
Ne bougez pas je vous met l'origine de cet art et l'histoire
Histoire et origine
La médecine énergétique s’est développée en Chine pendant des milliers d’années. Bien que l’art et les compétences cliniques du Qi Gong médical chinois soient considérés comme faisant partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise contemporaine, ses origines historiques remonteraient bien au-delà de l’invention de l’écriture.
Dans la Chine ancienne, la médecine énergétique et toutes les formes de guérison appartenaient exclusivement au domaine des chamans tribaux. Le Qi Gong était alors connu sous d’autres appellations, par exemple, le Xing Qi (favorisant la mise en circulation du souffle du Qi), le Tuna (exhalaison et inhalation) et le Dao Yin (harmonisant le corps, le souffle et l’esprit par le mouvement des membres et du torse).
Source [http://www.lartduqigong.com] merci encore pour vos infos et j'invite tout intéressé par cette 'médecine' à aller voir le site.
Passons maintenant aux choses sérieuses cet art 'pratique' peut être utilisé pour améliorer la circulation du sang et donc éviter les maladies liés au sang.
De nombreux livres sont disponibles en cliquant sur internet ( Qi Gong ).
Cette pratique se développer petit à petit en Occident mais elle est encore assez masquée.
Vous pouvez aussi trouver des vidéos vous permettant de connaitre les bases du Qi Gong qui attention n'a rien a voir avec le Tai Chi qui lui est un art ou tout doit être reproduit au mouvement près .
C'est un art fabuleux et qui a sauvé des vies et continuera à en sauver
Cet article a été réalisé a titre d'informations et écrit pour augmenter vos connaissances
Commentaires